En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

qu'est ce qu'un bilan de compétences

altitude consulting bilan de compétences.jpeg

Si l'on devait définir le bilan de compétences, on pourrait le résumer en une sorte de point complet sur son orientation pour se repositionner ou évoluer.
Grâce au bilan de compétences, vous apprendrez à mieux vous connaître pour trouver votre voie.

Cela peut passer par une simple évolution dans l'entreprise où vous travaillez actuellement ou bien par une reconversion professionnelle avec changement de métier à la clé.

Nous vous aidons à préparer votre projet professionnel, à valider la création d'une entreprise ou à reprendre une structure éjà existante en devenant entrepreneur.

Il est important de vous préciser que vous êtes acteur de votre formulation de projet : nous ne pouvons savoir ce qui vous plait ou non, et de la même manière, si le bilan de compétence était si facile, il suffirait d'un simple questionnaire avec une machine.

Pour que le bilan soit efficace, ou efficient, il faut que le "stagiaire" soit prêt à se remettre en question, avec l'aide des outils du centre agréé bilan de compétences.

C'est le fruit d'un travail de 16 à 24 heures répartis sur plusieurs semaines ou plusieurs mois selon vos disponibilités.

Soyez actifs dans votre démarche, sinon votre bilan sera forcément biaisé.

Actualités

Nous avons animé des conférences sur le Bilan de compétences et le stress au travail lors du salon de la formation pour adultes de Lille. Cela peut toucher de nombreuses personnes au travail comme dans leur quotidien, nous serons ravis de les aider.

Voir toutes nos actualités

Nos petits plus

  • Des consultants spécialisés
  • Expériences de plus de 12 ans

Infos légales

Avertissement autorisation administrative
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.
UA-142087545-1