En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quand faire un bilan de compétences

Même s'il n'existe pas de règles, il y a certains cas où il peut être judicieux de se poser pour à la fois déterminer ses envies, ses motivations, mais aussi pour préciser son projet professionnel.


altitudeconsulting-quand-faire-un-bilan-de-compétences.jpeg

Les cas les plus fréquents sont par exemple

•    Suite à un licenciement ou une démission pour préciser dans quelle voie rebondir

•    Quand on souhaite faire valider des acquis professionnels pour faire valoir ses droits ou changer d’entreprise.

•    Quand on souhaite se reconvertir sans savoir précisément ce qu’on veut ou peut faire.

•    Quand on est sans emploi depuis un certain temps et qu’on a la sensation de ne pas chercher au bon endroit, ou dans la bonne direction

•    Quand on en ressent le besoin ou l’envie, tout simplement.

Vous l''aurez compris ce qui prime c'est d'abord votre envie, c'est une démarche personnelle qui correspond à un moment de vie bien précis.

Il n'y a pas d'âge en particulier, le bilan de compétences s'impose lorsque le besoin se fait sentir

Si vous souhaitez réaliser un bilan de compétences dans le cadre d’une création d’entreprise, il existe un Creacif dédié avec 15 heures d’accompagnement qui peuvent vous aider à évaluer vos capacités entrepreneuriales.

Actualités

Nous avons animé des conférences sur le Bilan de compétences et le stress au travail lors du salon de la formation pour adultes de Lille. Cela peut toucher de nombreuses personnes au travail comme dans leur quotidien, nous serons ravis de les aider.

Voir toutes nos actualités

Nos petits plus

  • Des consultants spécialisés
  • Expériences de plus de 12 ans

Infos légales

Avertissement autorisation administrative
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.
UA-142087545-1